Vente et pose de chaudières à gaz tout près d’Eaubonne, dans le Val-d’Oise

P.C.D.I, spécialiste des systèmes de chauffage et de plomberie, reste d’abord dans le classique en proposant notamment ce qui se fait de plus courant dans le domaine : la chaudière à gaz. Fiable, efficace et économique, ce type de chaudière a su séduire durant toutes ces années aussi bien les ménages que les constructeurs immobiliers. Un élan aujourd’hui encore largement perceptible et dû autant aux innovations technologiques qu’à l’accès abordable de cette ressource, distribuée via les réseaux de gaz de ville. Les chaudières à gaz peuvent être murales ou au sol.

Retenez que notre société, basée à Eaubonne, intervient dans toutes les villes alentour telles qu’Enghien-les-Bains, Soisy-sous-Montmorency, Ermont ou encore Sannois, pour l’installation comme pour le dépannage de chaudières.

Les avantages d’une chaudière à gaz pour chauffer votre maison

Pose chaudière murale

Les bénéfices à tirer d’une installation de chauffage au gaz sont à observer à deux endroits : dans l’appareillage utilisé et dans le combustible lui-même. Pour les machines, P.C.D.I propose ce qui se fait de mieux, avec des appareils à la longévité éprouvée, peu chers à entretenir et pouvant être connectés à tous types de réseaux. Pour le gaz, précisons qu’il s’agit d’une ressource moins coûteuse que le fioul ou l’électricité, mais avec un meilleur rendement combustible consommé/chaleur produite. Autant de raisons pour vous, par conséquent, d’opter pour ce système plutôt qu’un autre. Nous vous invitons néanmoins à découvrir les autres possibilités avant de faire votre choix.

La chaudière gaz à condensation : un modèle plus économique

Intervention chaudière

La chaudière à condensation est un dispositif encore très récent, fonctionnant toujours aussi bien avec le fioul qu’avec le gaz. Le mécanisme est cependant différent : la chaleur utilisée pour chauffer l’eau qui circule ensuite dans les radiateurs est puisée dans les vapeurs d’eau issues de la combustion, procédé qui représente jusqu’à 35 % d’économies sur la facture finale de consommation. L’appareil prévu a été pensé, lui, pour pouvoir venir en remplacement de vos vieilles chaudières basse température, et peut donc facilement être intégré sur un circuit de chauffage. Cela vaut tout autant pour le gaz de ville que pour le gaz propane, si vous disposez d’une unité individuelle.

L’entretien de votre chauffage au gaz, quelles précautions ? À Sannois, Ermont

De base, un contrôle obligatoire annuel de votre chaudière est imposé par l’assureur de votre habitation, ceci pour en préserver tout autant le bon fonctionnement que protéger votre foyer d’éventuels problèmes.

L’entretien de la chaudière gaz consiste à :

  • regarder l’état des pièces,
  • repérer les fuites,
  • nettoyer ce qui doit l’être,
  • régler la programmation,
  • ramoner les conduits.

Là où une chaudière sans entretien peut vivre une quinzaine d’années tout au plus, un appareil correctement entretenu (contrôle obligatoire + vérifications ponctuelles) peut, lui, dépasser les 20 ans. Il est donc temps de souscrire un contrat d’entretien auprès de P.C.D.I, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Picto devis gratuit

Devis gratuit

Picto SAV

SAV

Picto contrat d'entretien

Contrats d’entretien

Picto dépannage urgence

Dépannage urgence