Installation et dépannage de chauffe-eau au gaz à Eaubonne et alentour

Si certaines chaudières prennent en charge le chauffage de l’eau, ce que vous pouvez retrouver parmi les appareils proposés par P.C.D.I, d’autres n’occupent qu’une seule tâche à la fois et demandent à être complétées. C’est pourquoi nous vous faisons la proposition d’installer dans votre foyer un chauffe-eau de type gaz. Les appareils nous sont fournis par des acteurs reconnus du chauffage, plébiscités pour la qualité de leurs produits. Le bilan thermique que nos équipes réalisent sur place permet de déterminer le modèle le plus approprié à l’espace et à vos habitudes de vie.

Vous vous situez à Eaubonne ? Nous aussi. Nous nous déplaçons tout autour, à Ermont, Enghien-les-Bains, Sannois ou Soisy-sous-Montmorency, pour vous offrir notre savoir-faire.

Les différents types de chauffe-eau au gaz qui existent et qui vous sont proposés

Les chauffe-eau, qu’ils fonctionnent au gaz ou à l’électricité, sont divisés en deux grandes familles : les appareils à chauffage instantané et les modèles à accumulation. Chacun des deux types dispose de ses avantages et de ses inconvénients, et c’est l’expertise de nos techniciens qui vous aidera à opter pour l’un plutôt que pour l’autre. Tous deux peuvent être connectés sur un réseau gaz de ville ou être alimentés plutôt par du gaz propane. Même chose concernant l’évacuation des fumées, qui peut s’effectuer par ventouse ou conduit de cheminée. Ces appareils peuvent se situer au sol, sur mur, être verticaux ou horizontaux.

Le chauffe-eau instantané au gaz

Contrôle chaudière

Le fonctionnement du système instantané au gaz est simple : vous ouvrez un robinet, le chauffe-eau se met en fonction et vous envoie de l’eau chaude de façon quasi immédiate. Pas prévu pour stocker l’eau au sein d’une cuve, il ne demande que peu d’entretien. Il prend également un minimum de place, et trouve facilement la sienne sur un mur. Seul impératif, il ne peut être posé dans certains endroits par simple sécurité, comme les chambres, les salles de bains, les pièces sans fenêtres ou sans ventilation.

Le chauffe-eau instantané au gaz bénéficie d’un débit qui est en général limité. Une utilisation en même temps et à plusieurs endroits de la maison peut l’handicaper, au contraire du chauffe-eau à accumulation.

Le chauffe-eau à accumulation au gaz

Dépannage chaudière

L’appareil à accumulation est prévu pour pouvoir supporter plusieurs utilisations à la fois. Constitué d’une cuve qui peut contenir plusieurs centaines de litres, l’eau y est maintenue à température constante. C’est ce qui permet de tirer de l’eau chaude à plusieurs endroits différents de l’habitation sans que la chaleur n’en soit affectée. La capacité maximale de stockage, en revanche, oblige à laisser un « temps de recharge » si l’intégralité de l’eau contenue dans le réservoir est utilisée d’un coup. Autrement, elle se fait au fur et à mesure de l’utilisation. Également, le chauffe-eau à accumulation au gaz occupe un espace nécessairement important. Pensez à bien considérer au préalable les dimensions de nos dispositifs pour savoir jusqu’à combien de mètre carrés vous êtes prêt à immobiliser.

Entretien du chauffe-eau au gaz et SAV près d’Ermont et Sannois

Bien que l’entretien annuel du chauffe-eau à gaz soit une obligation, appeler un professionnel de votre propre initiative peut devenir, pour vos installations, le geste qui sauve. Entretenir son dispositif de chauffage, c’est en effet limiter le risque d’apparition de pannes et prolonger la durée de vie de ses équipements. P.C.D.I, au travers de ses contrats d’entretien, vous offre jusqu’à deux déplacements par an (frais de route uniquement) pour vérifier et réparer vos dispositifs. Selon ce que vous possédez, nous effectueront vidange du chauffe-eau, nettoyage du corps de chauffe, remplacement des pièces endommagées, détartrage des éléments. Mettez votre confort entre nos mains en nous contactant.

Picto devis gratuit

Devis gratuit

Picto SAV

SAV

Picto contrat d'entretien

Contrats d’entretien

Picto dépannage urgence

Dépannage urgence